Un jour en juin / Mélanie Rullier
19.10 prod commence cette collaboration en 2020 avec le projet « Les Murmures de l’ombre » , qu’elle accompagne à la diffusion.
MELANIE RULLIER/ METTEUSE EN SCÈNE – AUTEUR
Après un bac A3 théâtre, je suis une formation de comédienne au conservatoire de Grenoble et je sors diplômée de l’Institut Supérieur National des Arts du Spectacle INSAS à Bruxelles en 1996. J’ai travaillé comme comédienne avec les metteurs en scène : Adeline Rosenstein, Noémie Carcaud, Guillemette Laurent, Isabelle Pousseur, Gaëtan Vandeplas, Marco Rullier, Jersy Klesik, Natacha Cyrulnik, Laurence Janner, Eva Doumbia, Fabrice Gorgerat, Eimuntas Nekrosius, Claire Gatineau, Gisèle Vienne. On peut me voir à la télévision dans : Merci les enfants vont bien de Stéphane Clavier, Tragédie en direct de Marc Rivière, Le maître qui laissait rêver les Enfants de Daniel Losset et dans les courts métrages : Fantaisie la fin du monde de Jean-Marie Buchet, Les galets de Micha Walds et Un mal entendu de Lili Forestier. Depuis une dizaine d’années, je me suis orientée vers la mise en scène et l’écriture, j’ai mis en scène et co-écrit les spectacles « Quand je serai grande » qui s’est joué à Vrac / L’Escaut Bruxelles en 2011, « Ravissement » avec Estelle Rullier qui s’est joué au théâtre de la Balsamine à Bruxelles, au théâtre de l’Ancre à Charleroi au cours de la saison 2012/2013 et au Théâtre de l’Arsenic à Lausanne en Avril 2014, « Réclame » avec Marco Rullier qui a tourné dans les festivals de rue de Chalon sur Saône et Aurillac la saison 2012/2013 et « Histoire ludique et détaillée du clitoris » avec Inbal Yalon et Karine Jurquet qui s’est joué dans le festival Game Ovaires à la Maison des Cultures de Saint Gilles à Bruxelles en 2014.
En 2012 la Fédération Wallonie-Bruxelles me donne un avis positif pour à l’aide à la création de mon spectacle « Ravissement ». Je travaille depuis 2014 en tant qu’assistante à la mise en scène des spectacles de Noémie Carcaud : « Take Care » et « Reste(s) ». Je suis membre de la direction artistique du festival Game Ovaires (Festival artistique pluridisciplinaire féminin à Saint-Gilles) durant trois éditions à partir de 2012.
Depuis 2017 j’enseigne au Cours Florent de Bruxelles.
En juillet 2021 la Fédération Wallonie-Bruxelles me donne un avis positif pour l’aide à la création
« les Murmures de l’ombre ».